La consultation de chiropraxie avec Mathilde GUILLONNEAU

Le déroulement des consultations

Votre praticien en chiropraxie détermine lui-même son diagnostic et peut dire si il pourra s'adaptera à votre problème et vos besoins.

1) Anammèse et détection - Première séance

Le thérapeute cherche avant tout à comprendre le patient, ses interventions chirurgicales, ses antécédents familiaux, ses antécédents personnels ou son mode de vie.

Le thérapeute procède ensuite à un examen chiropratique : analyse posturale, recherche des tensions musculaires, examen neurologique, appareil locomoteur.

Sur cette base, le chiropracteur définit son plan de traitement .

2) Correction et soulagement - Les premières semaines

L'étape du soulagement se concentre sur l'évanouissement rapide des douleurs. Le rôle de votre chiropracteur est d'amener votre colonne vertébrale et votre système nerveux à fonctionner à leur plus haut niveau d'intensité.

La fréquence des séances est plus importante à ce moment du traitement, et dépend du degré des troubles fonctionnels du patient.

3) Correction et stabilisation - Les mois suivants

Pendant la phase de stabilisation, le praticien se concentre pour stabiliser la correction entreprise sur le long terme tout en améliorant la condition du patient. Cette étape est essentielle pour inscrire dans la durée le soulagement des douleurs (de la même manière, qu'elle l'est dans un régime pour éviter la reprise de poids).
Les consultations sont plus espacées (en moyenne tous les 3 ou 4 mois).

4) Prévention - Toute la vie

Tout comme une visite de contrôle d'un véhicule, la période de prévention est un suivi ponctuel afin d'entretenir les acquis et conserver le mieux-être acquis au cours des étapes précédentes. La logique serait de faire bénéficier chacun de ce type de suivi dès les premières années de la vie.

Le praticien en chiropraxie est formé pour enseigner au patient les bonnes pratiques : des bonnes postures ou de la nutrition.

Honoraires et moyens de paiement

Consultation à 47 euros

Mathilde Guillonneau accepte chèque, espèces.

Horaires du cabinet

Lundi 9h - 12h3014h - 19h30
Mardi 9h - 12h3014h - 19h30
Mercredi 9h - 12h3014h - 19h30
Jeudi 9h - 12h3014h - 19h30
Vendredi 9h - 12h3014h - 19h30
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Les animaux ne sont pas acceptés au sein du cabinet de chiropraxie.

Merci de votre compréhension.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion