Votre chiropracteur s’attachera à régler la cause de votre souffrance tout en la soulageant rapidement et de manière durable. Pour cela il va intervenir de manière naturelle sur votre corps notamment par le biais de manipulations appelées ajustements. Il s’agit d’un geste doux, précis et indolore.
L’ajustement rétablit le fonctionnement normal des articulations vertébrales, du bassin, des sutures crâniennes, des muscles et du système nerveux. Votre chiropracteur utilisera toujours la méthodologie la plus appropriée à votre cas.
Au sein du cabinet Mathilde GUILLONNEAU utilisera:
- La Technique Activator méthod a été créé dans les années 1960 par le Dr ArlanFuhr Chiropracteur américain . L'activator est un petit instrument à main qui permet l’application d’une force suffisante et nécessaire sans engendrer de « craquement » articulaire.On peut régler l’activator à différents degrés d'intensité permettant de l'utiliser du nouveau-né jusqu’aux personnes du troisième âge.
Cette technique qui incorpore les dernières avancées en matière d’orthopédie, de neurologie et d’examen chiropratique , contribue à rétablir l’équilibre vertébral de manière sûre et sans douleur.
- Technique Thompson
Cette technique est également pratiquée sur une table adaptée qui repose sur un système mécanique appelé « drop ». Il s’agit quand même de faibles poussées, aussi nommées « trust » qui sont considérées comme étant un compromis entre l’ajustement classique (HVLA) et les techniques légères. Le docteur en chiropratique peut répéter à quelques reprises cette technique sur la même articulation.
- Technique diversifiée
Il s’agit de la technique de chiropratique la plus enseignée, la technique diversifiée est considérée comme étant « l' ajustement chiropratique ». Elle est effectuée avec les mains qui exercent une poussée appelée « trust ». Cette poussée de haute vitesse et de faible intensité sur une seule vertèbre ou sur un segment de vertèbres lui vaut d’être aussi connue sous le nom de « High Speed Low Amplitude » (HVLA).