Mathilde GUILLONNEAU
Chiropracteur à Orléans

La différence entre chiro et ostéo

L'ostéopathie, qui a donné lieu à une variante appelée l'étiopathie, est une pratique médicale qui attache une grande importance à l'influence de la structure sur la fonction et à la circulation sanguine. Elle soigne les maladies dont la cause est une lésion somatique réductible affectant les nerfs, les articulations, les vaisseaux, les ligaments, les viscères. L'enseignement est fait sur une durée de quelques 2 000 heures . Le diplôme d'ostéopathe est reconnu depuis 2007 restreignant fortement la pratique de celle ci.

Le chiropracteur est le seul professionnel spécialisé dans la pratique des ajustements vertébraux.
Plusieurs générations de chiropracteur dans le monde ont mis au point, avec le temps et l'expérience, des techniques codifiées et unifiées. Celles-ci ont été améliorées avec la recherche scientifique.
Grâce au développement scientifique de leur profession, les chiropraticiens sont les leaders en matière de recherche publiée et indexée sur medline en ce qui concerne les manipulations articulaires et les soins conservateurs de la colonne vertébrale.

Tandis que la kinésithérapie, elle, est spécialisée dans la rééducation fonctionnelle et la réadaptation par les massages et autres moyens adéquats. La durée des études de kinésithérapie est de trois ans après le baccalauréat.
Le diplôme est, bien sûr, reconnu. Les kinésithérapeutes ne sont pas formés à la manipulation vertébrale.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site créé grâce à (Ancien partenaire) AFC

Connexion